Vos vacances naturistes en toute simplicité !

Les campings naturistes en Occitanie

Entre mer et montagne, l'Occitanie est une région qui a de quoi ravir tout le monde. À la frontière des Pyrénées, elle s'étend jusqu'à la Méditerranée et regroupe tout ce qui fait le charme de la France. Peu importe les vacances que vous préférez, vous trouverez forcément votre bonheur dans la région.

 

Un climat du sud entre terre et mer

L'Occitanie est sans nul doute l'une des régions les plus ensoleillées de France puisqu'elle bénéficie d'environ 2000 heures d'ensoleillement par an. Là-bas, le printemps commence tôt, l'été est chaud et sec et la région bénéficie généralement d'un été indien très agréable et d'un automne plutôt doux.

Mais ce n'est pas le seul climat qui a cours en Occitanie car la région pyrénéenne bénéficie évidemment d'un climat plutôt montagnard. Les hivers restent assez peu rigoureux, sauf si vous décidez de vous rendre au sommet des Pyrénées, évidemment !

 

Midi-Pyrénées, la montagne et la gastronomie

La majorité des frontières de la France est constituée de barrières naturelles : océan, mers, montagnes... L'Occitanie ne fait pas exception et la région Midi-Pyrénées est idéale pour découvrir le massif montagneux des Pyrénées et avec lui, toutes les activités qu'il offre, notamment de superbes randonues sur des chemins balisés gorgés d'air pur. Le Lot, le Tarn et la Haute-Garonne offriront quant à eux une foule d'activités pour les passionnés d'histoire et de culture.

Il ne faut pas oublier que la région est aussi célèbre pour sa gastronomie typique. Si la cuisine du Sud-Ouest est mondialement connue, ce n'est pas pour rien. Profitez donc de votre séjour dans l'un des nombreux campings de la région pour déguster un bon foie gras ou un magret de canard cuisiné rien que pour vous. Vos papilles gustatives vous remercieront.

 

Les charmes de la Méditerranée dans le Languedoc-Roussillon

Si vous êtes un adepte des vacances à la mer, c'est en Languedoc-Roussillon qu'il faut se rendre. La région regorge de campings situés à proximité de grandes plages naturistes qui vous permettront de profiter de la douceur du climat méditerranéen. Les amateurs de tourisme citadin pourront aussi partir à la découverte de Montpellier, Nîmes, Sète ou Perpignan, plus au sud.

Mais la région est aussi une terre viticole et vous pouvez partir à la découverte des vignobles vers la fin de l'été, quand le climat est encore chaud et sec. L'arrière-pays abrite aussi de nombreux lacs et rivières pour ceux qui souhaitent fuir le monde sur les plages.

Vous désirez tout savoir sur nos promos, les actus...

Inscrivez-vous à notre newsletter