Vos vacances naturistes en toute simplicité !

Les campings naturistes au Pays de la Loire

Les Pays-de-la-Loire sont une région historiquement riche qui a en plus l'avantage de proposer un climat idéal pour les amoureux des activités nautiques ou des balades en pleine campagne. Partez dès maintenant à la découverte de l'une des plus belles régions de France.

 

Une région historiquement riche

Dans les Pays-de-la-Loire, vous trouverez forcément votre bonheur si vous êtes féru de l'histoire de France. Ancien bastion des rois, la région regorge de nombreux châteaux et cités médiévales qui figurent parmi les attractions touristiques les plus prisées en France.

Vous pouvez évidemment passer par Nantes et son château des ducs de Bretagne ou par Saumur pour découvrir son extraordinaire cadre noir, un corps de cavaliers d'élite. Dans la région, les châteaux angevins sont aussi légion et les cités médiévales comme Guérande ou Ste Suzanne valent le détour.

 

Les charmes de la côte Atlantique

Les Pays-de-la-Loire, c'est aussi le charme de l'Océan Atlantique sur une belle partie de la côte. Pour ceux qui souhaitent profiter des charmes du naturisme au bord de la mer, une petite partie des Sables-d'Olonne leur est réservée : rendez-vous au lieu-dit de la Grande Pointe, entre Sauveterre et les Granges.

La région bénéficie d'un vivifiant climat océanique qui en fait un lieu idéal à visiter pour profiter de vacances naturistes pendant l'été. Les températures sont agréables, ni trop chaudes ni trop froides et le littéral bénéficie d'un vent doux. Les mois les plus propices à la découverte des activités nautiques sont août et septembre.

 

Rechercher le calme de la nature

Si l'océan Atlantique est évidemment un bel attrait des Pays-de-la-Loire, les terres intérieures valent aussi le détour. Outre les châteaux et cités du Moyen-Âge, la région bénéficie de paysages naturels très agréables et parfaits pour s'y ressourcer en famille, en couple ou même entre amis. Les amateurs de randonnée pourront profiter des chemins balisés généralement peu envahis.

L'arrière-pays est aussi le lieu idéal pour toutes sortes d'activités généralement proposées par les campings naturistes. Ainsi, vous pouvez profiter de longues balades à vélo sur des sentiers recommandés mais également expérimenter l'équitation pour partir à la découverte de la nature sauvage proche de la Loire.


Les activités nautiques à l'intérieur des terres ne manquent pas non plus. Pêche, balades en bateau, canoë kayak dans la Vallée des rois, baignade dans un plan d'eau surveillé... À vous de choisir l'activité la plus susceptible de répondre à toutes vos envies.

Vous désirez tout savoir sur nos promos, les actus...

Inscrivez-vous à notre newsletter