Vos vacances naturistes en toute simplicité !

Les campings naturistes en Nouvelle-Aquitaine

Si la Nouvelle-Aquitaine est l'une des régions touristiques les plus prisées pendant la période estivale, c'est parce qu'elle offre des activités très variées mais permet surtout de profiter à la fois de la mer, des rivières et de la calme campagne. C'est le climat idéal pour profiter d'un vrai moment de détente.

 

Partir à la découverte de la côte Atlantique

La Nouvelle-Aquitaine est bordée à l'ouest par une bonne partie de la côte Atlantique et cette petite merveille de la nature regorge de paysages qui changent au gré de vos pérégrinations. Si vous aimez le vrai climat océanique et profiter d'un pur air marin, alors vous pourrez partir à la découverte de l'île de Ré ou de l'île d'Oléron. Et en partant plus vers le Sud, pourquoi ne pas s'arrêter manger quelques huîtres sur le bassin d'Arcachon ?

Si vous aimez une ambiance plus estivale avec des températures un peu plus chaudes, mieux vaut se diriger vers les Landes ou encore vers Biarritz et le pays Basque en général. Plusieurs campings naturistes sont situés à proximité des plus magnifiques plages de la région, pour profiter de l'air pur de la mer pendant votre séjour.

 

Profiter de sports nautiques dans la vallée de la Dordogne

En Dordogne, de nombreux villages naturistes vous permettent de profiter des charmes de la région Aquitaine et surtout de vous adonner à des activités nautiques un peu plus calmes qu'au bord de la mer. Car la vallée de la Dordogne est un petit havre de paix qui se trouve également être un paradis pour les amateurs d'eau claire. Vous pourrez donc monter dans un canoë kayak et partir tranquillement à la découverte de la région.

Ceux qui préfèrent partir à la découverte du patrimoine ne sont pas en reste puisque c'est en Dordogne l'un des sites préhistoriques les plus connus : la grotte de Lascaux qui vous emmène au coeur d'un pan de l'histoire souvent méconnu.

 

Se ressourcer au calme dans le Périgord

Des rivières et des lacs, on en trouve aussi dans le Périgord mais ce qui attire surtout les touristes dans cette région, c'est le calme qu'on peut y trouver. Si vous êtes adepte de la randonue, le parc naturel régional de Millevaches est sans nul doute la destination qu'il vous faudra choisir.
C'est également dans le Périgord que se trouvent parmi les plus beaux villages de France, notamment Collonges-la-Rouge, véritable petit trésor périgourdin à ne surtout pas rater.

Vous désirez tout savoir sur nos promos, les actus...

Inscrivez-vous à notre newsletter

Ouverture des campings !

Tous les campings de la fédération des espaces naturistes sont ouverts, Héliomonde ouvre le 18 juin et le Domaine de Belezy le 19 juin.

Bonnes vacances !

-->