Camping naturiste; Location ou tente ?

Camping naturiste; Location ou tente ?

juillet 2020

Camping naturiste : location ou tente ? 

Les centres naturistes de France développent de plus en plus d'options pour les vacanciers qui souhaitent bénéficier du vrai luxe d'un logement sans pour autant sacrifier leur retour à la nature. Mais location ou emplacement simple, quelle est la meilleure option ?

Plutôt glamping ou retour aux sources ?

On imagine souvent le camping comme des vacances passées dans une tente à profiter d'activités au plus proche de la nature. Pourtant, depuis quelques années, une autre tendance a fait son apparition et fait l'unanimité auprès de vacanciers désireux de la nature tout en appréciant le confort d'un logement : le glamping.

Ce terme, contraction de "glamour" et "camping" permet de profiter d'un hébergement tout confort tout en profitant des charmes de la campagne, de la montagne ou du bord de mer. La naturisme a ses adeptes dans les deux camps mais comment choisir les vacances qui vous correspondent vraiment ?

Choisir une location pour des vacances naturistes

Si vous avez une préférence pour le confort d'un vrai toit, la location est sans doute la meilleure option. La majorité des centres de la Fédération des Espaces Naturistes propose des options qui peuvent convenir à tous les budgets.

Pour ceux qui aiment les plaisirs simples, la location d'un mobile-home est souvent la meilleure option et aussi l'une des moins chères. Ils bénéficient de toutes les commodités nécessaires, notamment des lits, une douche et une cuisine.


Ceux qui préfèrent un côté un peu plus rustique pour leurs vacances apprécieront sans doute l'option chalet. Avec leur petit air de maison de montagne, ils offrent aussi tout le nécessaire pour passer des vacances reposantes tout en profitant des alentours. Certains centres proposent aussi d'autres options de location, notamment des logements plus spacieux pour ceux qui viennent entre amis ou qui ont une grande famille. N'hésitez pas à vous renseigner sur les possibilités.

Le naturisme dans une tente

Pour les adeptes d'un vrai retour aux sources et de vacances plus authentiques, la préférence va sans aucun doute à l'option tente. Avec ce choix, il suffit simplement de louer un emplacement et de s'y installer comme vous le désirez. Vous pouvez même bénéficier d'un peu plus d'agréments en arrivant directement avec un camping-car. 

Moins confortable qu'un chalet ou mobile-home mais plus authentique, cette option est l'une des préférées des naturistes et tous les centres de la Fédération des Espaces Naturistes proposent des emplacements dédiés aux vacanciers. Le plus important est d'effectuer les réservations suffisamment à l'avance.

Articles recommandés

Comment choisir son camping naturiste ?

Envie de passer des vacances dans un camping naturiste ?
juin 2020
Le choix ne manque pas mais pour choisir celui qui vous conviendra parfaitement, vous devez d'abord penser à tous les critères qui sont importants pour vous. Voici comment passer de bonnes vacances naturistes.
Lire la suite

5 activités à pratiquer en famille au camping naturiste

Il existe de nombreuses activités que l'on peut pratiquer en famille.
juin 2020
De nombreux amateurs emmènent leurs enfants dans des campings naturistes De nombreuse activités sont proposées au clients, quelque soit leur âge.
Lire la suite

Qu'est-ce que la randonue ?

Naturisme.fr vous présente la randonue
février 2020
Mot-valise composé de "randonnée" et "nue", la randonue fait partie des activités naturistes les plus prisées grâce à l'extraordinaire sensation de liberté qu'elle procure. Il faut toutefois respecter quelques règles et bien choisir l'endroit que l'on veut explorer.
Lire la suite

Vous désirez tout savoir sur nos promos, les actus...

Inscrivez-vous à notre newsletter

Ouverture des campings !

Tous les campings de la fédération des espaces naturistes sont ouverts, Héliomonde ouvre le 18 juin et le Domaine de Belezy le 19 juin.

Bonnes vacances !

-->