Les meilleures offres de glamping naturistes en France

Découvrez le glamping grâce aux membres de la FEN

février 2021

Si vous voulez profiter de tous les bienfaits du naturisme sans déroger à votre confort, le glamping est sans doute fait pour vous. Avec ce concept luxueux, vous pouvez passer des vacances reposantes dans un hébergement atypique qui vous offrira tout le luxe nécessaire pour passer un séjour inoubliable. Une expérience à ne pas rater.

Le glamping, c'est quoi ?

Contraction des mots "glamour" et "camping", le glamping est exactement un mélange de ces deux concepts : des vacances luxueuses avec tous les avantages et services proposés par les campings. Le principal attrait de ce nouveau mode de vacances, c'est de tester des hébergements qui sortent un peu de l'ordinaire.

Les centres naturistes sont de plus en plus nombreux à proposer cette alternative. C'est par exemple le cas du Domaine de la Sablière, qui offre de plus en plus d'hébergements atypiques permettant de passer un séjour inoubliable. Mais ce n'est pas le seul village naturiste à surfer sur la tendance.

Quels sont les hébergements disponibles ?

En France, ce concept s'étend de plus en plus et les campings naturistes n'échappent pas à la tendance. Si les classiques chalets, bungalows et tentes se déclinent dans des versions luxueuses, vous avez aussi l'opportunité de découvrir des hébergements qui sortent du quotidien. En Ardèche, le camping de la plage des Templiers propose par exemple des lodges atypiques pour ceux qui cherchent la tranquillité. Plus proche de Paris, le centre Heliomonde propose également des tentes luxueuses.

Si vous préférez un bungalow ou un chalet classique, vous pouvez évidemment opter pour leur version ultra luxueuse. Mais pour une expérience qui sort un peu du quotidien, il est aussi intéressant de passer la nuit dans un tipi spécialement aménagé pour vous garantir tout le confort nécessaire.

Trouver un village naturiste pour du camping de luxe

Ce n'est pas parce que vous pratiquez le naturisme que vous ne pouvez pas vous offrir le luxe d'un séjour hors du commun. La Fédération des espaces naturistes rassemble de nombreux campings qui offrent des modes d'hébergements atypiques, partout en France.

C'est par exemple le cas d'Heliomonde, camping proche de Paris, du camping de la plage des Templiers en Ardèche, ou encore du Domaine de la Sablière, situé non loin. Dans ces centres naturistes, vous pourrez découvrir des offres pas comme les autres. Mais mieux vaut faire vos réservations suffisamment à l'avance, car la demande ne manque pas !

Articles recommandés

Naturisme, comment commencer ?

Quelques conseils indispensables pour se lancer dans le naturisme
mars 2021
Envie de débuter dans le monde du naturisme?
Lire la suite

Les campings naturistes en France qui acceptent les animaux

Découvrez les campings membre de la FEN qui acceptent les animaux
janvier 2021
Vous n'avez pas envie de laisser votre compagnon à quatre pattes derrière vous?
Lire la suite

Naturisme : l'harmonie corps-nature

Le naturisme prône une idée de retour à la nature
janvier 2021
Les campings FEN sont situés à proximité de grands espaces pour permettre de renouer avec la nature.
Lire la suite

Vous désirez tout savoir sur nos promos, les actus...

Inscrivez-vous à notre newsletter