Comment bien choisir sa destination naturiste ?

La FEN propose des destinations naturistes partout en France

mai 2021

Le naturisme s'est énormément développé ces dernières années. Alors que les naturistes n'avaient le choix qu'entre quelques destinations, ils peuvent aujourd'hui choisir parmi de nombreux établissements. La Fédération française des espaces naturistes propose aujourd'hui des destinations pour tous les goûts.

Choisir un camping naturiste proche de la mer

Les vacances à la plage sont un classique de la saison estivale et les naturistes n'échappent pas à la règle. La plupart des établissements se sont d'ailleurs d'abord développés sur les côtes françaises. Aujourd'hui, il existe de nombreux villages naturistes situés à proximité de la mer ou de l'océan pour profiter d'une expérience vraiment unique.

En Nouvelle-Aquitaine, le camping le plus célèbre pour passer des vacances au bord de l'océan est le centre Euronat, l'un des plus grands villages naturistes en France. Sa proximité avec la plage le rend particulièrement attractif pour les vacanciers qui souhaitent profiter de véritables instants de détente.

Profiter du naturisme à la campagne

En France, on peut apprécier l'océan, la montagne mais aussi la pleine campagne. Il existe de nombreux centres naturistes situés en pleine nature et répartis sur tout le territoire. Pays de la Loire, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie ou encore la Provence-Alpes-Côte-d'Azur sont des destinations de choix pour les adeptes de la campagne.

Les villages situés à l'intérieur des terres ont souvent l'avantage de bénéficier d'un calme absolu propice à la méditation ou à la relaxation. Cela permet de mieux se reposer et d'être en contact avec tous les éléments, aussi bien la faune que la flore.

Les activités à privilégier pour des vacances naturistes

Si vous êtes plutôt adepte des vacances en montagne, vous pouvez profiter de la haute saison pour vous rendre dans un camping situé dans les hauteurs. Vous profiterez souvent d'une vue à couper le souffle et d'une vraie proximité avec la nature. Souvent, des randonnées sont aussi proposées par les établissements d'accueil. Il faudra toutefois vous préparer pour des dénivelés plus profonds. En Auvergne Rhônes-Alpes, le camping de la Plage des Templiers est l'un des plus connus.

Les randonnées font partie des activités les plus appréciées par les naturistes mais ce ne sont pas les seules qui sont proposées. La plupart des établissements de la Fédération française des espaces naturistes propose des activités sportives comme le yoga ou le fitness. La méditation est aussi très populaire. Une chose est sûre, vous rentrerez forcément reposé.

Articles recommandés

Camping naturiste: location ou tente?

Poser votre tente ou louer un hébergement ?
août 2021
Les villages naturistes proposent une variété d'hébergements différents
Lire la suite

Le naturisme en famille

Le naturisme s'apprécie aussi en famille
août 2021
Les valeurs du naturisme sont compatibles avec une vie de famille
Lire la suite

Randonue, comment choisir son itinéraire ?

Les conseils indispensables pour la randonue
juillet 2021
La randonue permet de se retrouver en contact avec la nature et de profiter de tous ses bienfaits.
Lire la suite

Vous désirez tout savoir sur nos promos, les actus...

Inscrivez-vous à notre newsletter