Comment choisir son camping naturiste?

Du mal à choisir votre prochaine destination naturiste?

avril 2021

Si vous êtes un naturiste à la recherche d'un camping pour passer votre séjour estival, vous avez l'embarras du choix. Mais il peut être difficile de choisir l'établissement parfait en fonction de vos exigences. Pour faire le bon choix et passer un séjour agréable, la région de vos vacances est un point important à prendre en compte mais pas seulement : faites également le point sur les activités et les infrastructures.

Choisir un camping naturiste en fonction de la région

Le naturisme est un mode de vie qui a su se faire une place en France et la Fédération des espaces naturistes a réalisé un gros travail pour proposer des établissements répondant aux meilleurs critères de qualité. Aujourd'hui, il existe trente campings de la Fen, disséminés dans les différentes régions du territoire.
Les villages naturistes de bord de mer sont les plus nombreux et souvent les plus prisés mais vous trouverez des campings établis au cœur du territoire pour vous faire vivre une expérience de calme et de relaxation.

Bien choisir ses activités pendant le séjour

Devenir naturiste est un bon moyen de se recentrer sur soi et d'être au plus proche de la nature et des éléments qui nous entourent. Le sport et certaines techniques de relaxation sont de bons moyens d'y arriver et c'est la raison pour laquelle vous devez faire attention aux activités proposées dans et aux abords du camping que vous souhaitez réserver.

Si vous êtes un sportif dans l'âme, pensez à vérifier si l'établissement propose des cours de fitness ou de yoga ou si des chemins de randonnée sont disponibles à proximité du village. En France, certains espaces en pleine nature ont été spécialement pensés pour les naturistes et d'autres doivent être partagés.

Le choix d'un camping selon les infrastructures

La fédération des espaces naturistes met un point d'honneur à proposer des hébergements et infrastructures de qualité pour les clients mais rien ne vous empêche de vérifier ce qui est proposé avant de partir. Pour cela, le site naturisme.fr peut être très utile. Vous y trouverez tous les éléments nécessaires.

La plupart des campings proposent des hébergements similaires mais certains ont des standings différents. Les petits campings situés à la campagne ont aussi moins d'infrastructures sportives que les grands établissements en bord de mer... ce qui ne veut pas dire que la qualité y laisse à désirer, bien au contraire !

Articles recommandés

Camping naturiste: location ou tente?

Poser votre tente ou louer un hébergement ?
août 2021
Les villages naturistes proposent une variété d'hébergements différents
Lire la suite

Le naturisme en famille

Le naturisme s'apprécie aussi en famille
août 2021
Les valeurs du naturisme sont compatibles avec une vie de famille
Lire la suite

Randonue, comment choisir son itinéraire ?

Les conseils indispensables pour la randonue
juillet 2021
La randonue permet de se retrouver en contact avec la nature et de profiter de tous ses bienfaits.
Lire la suite

Vous désirez tout savoir sur nos promos, les actus...

Inscrivez-vous à notre newsletter