Activité sportive

Les meilleurs campings naturistes en France pour pratiquer une activité sportive

novembre 2019

Les meilleurs campings naturistes en France pour pratiquer un sport
 

Pratiquer une activité sportive est tout à fait compatible avec le naturisme et la plupart des vacanciers recherchent des campings qui proposent de multiples activités. Dans les établissements appartenant à la Fédération des espaces naturistes, il est possible de profiter de nombreuses infrastructures : golf naturiste, surf naturiste, randonnée, vélo... A vous de choisir.
 

Naturisme : dans quelle région pratiquer un sport ?


Il est possible de pratiquer une activité sportive en tant que naturiste dans toutes les régions de France mais certaines d'entre elles ont leurs spécificités durant la haute saison. Les régions proches de la mer comme la Côte d'Azur, la Bretagne, la Corse ou la côte Atlantique sont bien sûr propices aux activités nautiques à pratiquer en famille : plongée, sports d'eau vive, canoë kayak... En Corse par exemple, le camping village vacances Bagheera permet de profiter d'une multitude d'activités aquatiques.
 
La Fédération des espaces naturistes propose trente campings dans lesquels il est possible de pratiquer une activité sportive et les régions plus éloignées de la mer ne sont pas en reste. Si vous souhaitez pratiquer de la pétanque naturiste, tous les établissements proposent cette option et la plupart offrent également des terrains de volley naturiste.

Dans les régions plus montagneuses et escarpées, les amateurs de randonnées trouveront leur bonheur pour des activités en famille, en couple ou entre amis. Le camping Héliomonde en Île-de-France propose par exemple un sentier de randonnée facile à pratiquer.

Les meilleurs sports à pratiquer pour les naturistes


La majorité des activités que l'on pratique en vacances trouvent tout à fait leur place chez les naturistes. Les centres naturistes en France ont su développer une foule d'infrastructures permettant aux vacanciers d'apprécier ces activités sportives tout en profitant de la tranquillité des lieux. Le golf naturiste, le volley naturiste ou encore la randonnée sont des occupations particulièrement prisées.
Pour ceux qui sont avides d'un peu plus de sensations fortes et pour qui la pétanque naturiste ne suffit pas, les activités nautiques sont tout à fait indiquées. Le surf naturiste est une pratique que l'on trouve dans de nombreux centres naturistes situés à proximité de la côte atlantique, connue pour ses belles vagues.

Dans les régions à l'intérieur des terres, le canoë et les balades en bateau sont tout aussi agréables et permettent de profiter de la tranquillité de ces régions sauvages. N'hésitez pas à vous renseigner sur les différentes activités sportives proposées par les campings FEN en France.

Articles recommandés

Glamping naturiste

Cabane dans les bois, roulotte, chalet écologique ou tente de safari, les options ne manquent pas pour trouver le mode d'hébergement idéal.
novembre 2019
Ce type de séjour offre généralement des hébergements insolites, souvent plus proches de la nature et qui permettent de profiter de vacances inoubliables en couple, en famille ou entre amis. Cabane dans les bois, roulotte, chalet écologique ou tente de safari, les options ne manquent pas pour trouver le mode d'hébergement idéal.
Lire la suite

Early booking 2020

Les avantages de l'early booking
octobre 2019
Quand on part en voyage, on aimerait préparer les choses en avance pour que tout soit bouclé, qu'il n'y ait pas de stress, pour se laisser guider sur la route des vacances. Mais souvent malheureusement, que ce soit pour partir en camping naturiste ou centre de vacancess, on prépare les choses trop tardivement, ce qui complique la préparations des congés. Pourtant, réserver les vacances en avance, c'est-à-dire l'early booking facilite beaucoup les choses.
Lire la suite

Vacances en Septembre

Eviter le monde de la pleine saison et profiter de vacances tranquilles!
août 2019
Les vacances scolaires sont bientôt finies, la pleine saison de l'été touche à sa fin, mais pour certains, il est temps de partir en vacances en après-saison et de profiter des douces températures de septembre. Alors pourquoi ne pas tenter ou renouveler l'expérience des campings naturistes en toute tranquillité pour le mois de septembre? Après le rush du mois d'août, il est parfois préférable de prendre ses vacances naturistes en cette période d'après-saison où il y a beaucoup moins de monde. Voyons tous les avantages de cette période pour prendre ses vacances et profiter d'un séjour naturiste paisible.
Lire la suite

Vous désirez tout savoir sur nos promos, les actus...

Inscrivez-vous à notre newsletter