5 activités à pratiquer en famille

Préparez votre planning d’activités pendant un séjour naturiste.

juin 2020

5 activités à pratiquer en famille au camping naturiste

De nombreux amateurs emmènent leurs enfants dans des campings naturistes De nombreuse activités sont proposées au clients, quelque soit leur âge.Que vous décidiez d'explorer les plages, de partir à la découverte de la nature, ou de profiter d'un moment de détente, il existe l'occupation parfaite pour vous

Les activités nautiques

Si vous avez choisi de passer vos vacances au bord de la mer, les activités nautiques sont sans doute les meilleures options pour profiter des charmes du tourisme. Une bonne séance de plongée est par exemple idéale pour vous fabriquer des souvenirs inoubliables. Si vous avez décidé de vous éloigner des plages mais que vous aimez les activités aquatiques, vous pouvez vous rendre en Ardèche pour quelques sports d'eau vive.

Faire de la randonnée naturiste en famille

Peu importe l'endroit où vous vous trouvez, la plupart des centres de la Fédération des espaces naturistes proposent des sentiers de randonnée que vous pouvez pratiquer avec des enfants pour un moment de détente et de découverte. Attention, certains chemins sont aussi parcourus par des vacanciers qui ne pratiquent pas le naturisme, mieux vaut se renseigner auprès du centre avant de partir.

Partir sur les sentiers à vélo

Si vos enfants savent déjà faire du vélo, c'est l'activité idéale pour se ressourcer pendant les vacances et faire un peu de tourisme. Les pistes cyclables sont spécialement étudiées pour pouvoir être pratiquées par tous et à tout âge et de nombreux centres naturistes proposent de louer des vélos aux vacanciers pour éviter de vous encombrer au moment de partir.

Les jeux dans les campings

Pour éviter de faire des kilomètres de route et profiter de vraies vacances naturistes, tous les campings de la Fédération des espaces naturistes proposent des jeux variés au sein même des villages. En fonction de l'endroit où vous vous trouvez, vous pourrez forcément profiter d'un mini-golf, d'un terrain de pétanque ou de tables de ping-pong. La plupart des centres offrent même des animations sportives tous les jours et si les enfants veulent s'amuser entre eux, un club leur est généralement destiné.

Faire du sport avec des enfants

Avec des enfants un peu plus grands, vous pouvez vous adonner à des activités sportives un peu plus intenses. De nombreux centres naturistes offrent des terrains de tennis ou de volley, des cours d'équitation ou encore du tir à l'arc. N'hésitez pas à vous renseigner sur les activités proposées en arrivant dans le camping de votre choix.

Articles recommandés

Comment choisir son camping naturiste ?

Envie de passer des vacances dans un camping naturiste ?
juin 2020
Le choix ne manque pas mais pour choisir celui qui vous conviendra parfaitement, vous devez d'abord penser à tous les critères qui sont importants pour vous. Voici comment passer de bonnes vacances naturistes.
Lire la suite

Qu'est-ce que la randonue ?

Naturisme.fr vous présente la randonue
février 2020
Mot-valise composé de "randonnée" et "nue", la randonue fait partie des activités naturistes les plus prisées grâce à l'extraordinaire sensation de liberté qu'elle procure. Il faut toutefois respecter quelques règles et bien choisir l'endroit que l'on veut explorer.
Lire la suite

Les dix plus belles plages naturistes de France

10 plus belles plages naturistes de France selon Naturisme.fr
janvier 2020
Vous y trouverez une large sélection de campings naturistes dans les plus beaux endroits. Le climat est idéal pour profiter du soleil, de la mer et de la plage pendant vos vacances. Nous avons fait un top dix plus belles plages naturistes de la Fédération des espaces naturistes.
Lire la suite

Vous désirez tout savoir sur nos promos, les actus...

Inscrivez-vous à notre newsletter

Ouverture des campings !

Tous les campings de la fédération des espaces naturistes sont ouverts, Héliomonde ouvre le 18 juin et le Domaine de Belezy le 19 juin.

Bonnes vacances !

-->