Le naturisme, bien plus qu’une simple pratique est une philosophie de vie prônant des valeurs telles que l’équilibre, la tolérance, la rencontre, la partage et le respect. Cela se traduit par le fait de se dévêtir sans craindre le regard des autres, favorisant ainsi une acceptation naturelle de la nudité et une égalité entre tous les individus.
Dans l’univers du naturisme, la première règle (et elle est d’or) est de respecter la nudité dès que les conditions météorologiques le permettent.
Rappelez-vous que c’est pour être nu que vous avez choisi de passer vos vacances dans un camping naturiste. Il est donc primordial de vous dévêtir lorsque la chaleur est au rendez-vous, favorisant ainsi une immersion totale dans cette pratique de la nudité en commun. De plus pour garantir confort et hygiène, il est obligatoire de s’asseoir sur une serviette ou un paréo au bar, au restaurant, au sauna, etc.
Une question fréquemment posée est celle de l’obligation d’être nu en permanence. Il est important de souligner que oui, le naturisme implique de vivre nu le plus souvent possible durant ses vacances en camping naturiste. Cependant, le port de vêtements est autorisé pour des raisons de protection contre les éléments extérieurs tels que le froid ou le soleil, ainsi que pour des raisons médicales ou pour faire du sport.
Notez que les modifications corporelles telles que les piercings peuvent être perçues de manière négative surtout lorsqu’elles marquent les parties intimes.
Enfin, tous ceux qui ont tenté l’expérience du naturisme témoignent souvent de son adoption en insistant particulièrement sur les bienfaits et la liberté que cela procure.
Prêt ? A vous d’oser et de découvrir cette pratique en toute simplicité dans l’un de nos campings NATURISME.FR !
Sauvegarde en cours...