Ce site utilise des cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de permettre de vous proposer des services, offres ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt. Pour plus de détais, consultez notre politique de cookies.

Journée internationale du naturisme 2021

Le 4 juillet était la journée internationale du naturisme

June 2021

En 2021, la journée internationale du naturisme a eu lieu le 4 juillet, premier dimanche du mois. Pour l'occasion, des millions d'adeptes ont choisi de célébrer en mettant en valeur les grands principes de cette pratique. Le nombre d'activités reste restreint période de pandémie mais cela n'empêche pas de profiter.

Quand a été créée la journée mondiale du naturisme ?

Il aura fallu parcourir un peu de chemin entre la première association naturiste mondiale et l'établissement d'une journée officielle dédiée aux adeptes de cette philosophie. Alors que la première association a vu le jour en Allemagne à la fin du XIXe siècle, la première journée internationale a été organisée… en juin 2006 ! Le but était simple : promouvoir les valeurs des naturistes au niveau mondial, auprès d'un public beaucoup plus large.

Cette journée mondiale a une petite particularité : elle ne se déroule pas au même moment dans l'hémisphère Nord et dans l'hémisphère Sud. La date du 4 juillet a été décrétée pour l'hémisphère Nord. C'est la Fédération Internationale qui décide des jours où il est possible de célébrer cet événement.

Aujourd'hui, la journée internationale a les mêmes objectifs qu'au moment de sa création : promouvoir un style de vie tourné vers la conscience de soi et vers la nature et l'environnement. Et de plus en plus de pratiquants y adhèrent chaque année.

Les activités de naturiste pour cette journée

A l'occasion de cette journée internationale, il est toujours possible de faire l'expérience du naturisme dans les lieux qui l'autorisent. Les centres naturistes, campings et villages restent les meilleurs endroits pour profiter des valeurs de cette pratique au milieu de personnes qui partagent les mêmes centres d'intérêt et le même respect pour la nature. Dans certaines régions, cette journée particulière était l'occasion de retrouver la plage et les activités nautiques que l'on pratique pendant la saison estivale.

Pour d'autres, le 4 juillet a été l'occasion de pratiquer certaines activités sportives particulièrement appréciées des naturistes : yoga, fitness, nage ou encore méditation. Aujourd'hui, de nombreux clubs permettent de profiter de cette philosophie et de la partager avec plusieurs personnes.

Il n'est pas obligatoire d'attendre cette date spécifique pour apprécier tous les bienfaits de la pratique. Il est possible de profiter de nombreuses activités naturistes tout au long de l'année… même si la période estivale reste toujours la plus agréable pour les adeptes !

Vous désirez tout savoir sur nos promos, les actus...

Inscrivez-vous à notre newsletter