L'esprit naturiste de la FEN

Un naturisme sain et familial

septembre 2020

Depuis sa création, la Féderation des espaces naturistes en France a eu à coeur de promouvoir l'idée et le développement d'un naturisme complètement sain, centré sur les valeurs d'un tel univers : la simplicité, le contact avec la nature, la recherche d'un moment de détente. Aujourd'hui, la FEN continue sa mission en s'ouvrant à tous.

En créant un espace de détente dédié aux naturistes, la FEN souhaite préserver les valeurs de ce mode de vie tout en respectant les préférences de chacun. Pour mettre en avant des valeurs saines et familiales, tous les campings de la Féderation des espaces naturistes doivent respecter une charte spécifique destinée à prendre en compte les individualités et le groupe.

La tolérance est l'une des valeurs phares que tous ceux qui entrent dans un camping naturiste doivent respecter. Le respect de la nudité et le refus des comportements voyeuristes et exhibitionnistes font aussi partie des règles importantes à respecter dans de tels lieux. Les vacanciers doivent également veiller à respecter la nature et leur environnement.

Un univers ouvert à tout le monde

L'un des fondements des vacances naturistes restera toujours la tolérance, à la fois à l'égard des vacanciers déjà adeptes de la pratique mais aussi envers les personnes qui peuvent ressentir une certaine appréhension avant de se lancer. Car il n'est pas toujours facile de se mettre nu en public pour la première fois.

Un novice qui souhaiterait séjourner pendant quelques jours dans un village naturiste de la FEN sera toujours accueilli à bras ouverts, pour faire de cette nouvelle découverte une expérience totalement inédite. Les campings sont faits pour mettre tout le monde à l'aise, à condition que les règles soient bien respectées.

Le développement du naturisme en France

Chaque année, en encourageant un novice à profiter de vacances naturistes, la FEN élargit son cercle d'initiés, qui ont donc besoin de centres naturistes de plus en plus nombreux. Aujourd'hui, on dénombre pas moins de 30 campings FEN répartis dans toute la France. Que vous aimiez le bord de mer, la campagne ou les activités de montagne au bord d'un lac, vous trouverez forcément un centre qui répond à vos besoins.

Les activités disponibles à l'intérieur des campings se développent également de jour en jour pour tous ceux qui souhaitent se détendre à l'intérieur même des centres, histoire de profiter de quelques jours de congés au calme.

Articles recommandés

La méditation naturiste

Un sejour dans un village naturiste, c'est l'occasion parfaite pour se détendre en méditant
décembre 2020
Pour vous aider à apprécier vos moments de bien-être et de détente, la méditation est votre meilleur allié.
Lire la suite

Quelle est la différence entre le nudisme et le naturisme ?

Les naturistes et les nudistes n'ont pas tout à fait les mêmes valeurs
novembre 2020
Le nudisme est surtout une question de nudité dans l'espace public alors que le naturisme répond à un ensemble de valeurs spécifiques.
Lire la suite

Naturisme, que dit la règlementation en France?

Faire la différence entre nudité et naturisme
octobre 2020
Depuis 1994, le droit des naturistes est beaucoup plus considérée par la législation française, ce qui a permis le développement de la Fédération des espaces naturistes.
Lire la suite

Vous désirez tout savoir sur nos promos, les actus...

Inscrivez-vous à notre newsletter

Ouverture des campings !

Tous les campings de la fédération des espaces naturistes sont ouverts, Héliomonde ouvre le 18 juin et le Domaine de Belezy le 19 juin.

Bonnes vacances !

-->