Ce site utilise des cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de permettre de vous proposer des services, offres ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt. Pour plus de détais, consultez notre politique de cookies.

Découvrir le naturisme en Dordogne

août 2022

Découvrir le naturisme en Dordogne

Si vous voulez profiter des bienfaits du naturisme en toute tranquillité et faire un peu de tourisme en France, la région de la Dordogne est idéale. Parfois laissée de côté par les touristes, elle mérite pourtant d'être découverte et des vacances naturistes peuvent être la bonne occasion pour partir à l'aventure.


Comment choisir un hébergement naturiste en Dordogne ?

En France, il existe un certain nombre de villages naturistes connus comme Heliomonde ou la Plage des Templiers mais la Dordogne n'est pas en reste pour accueillir des hébergements réputés puisque c'est dans ce département que l'on trouve le Domaine Laborde, un établissement faisant partie de la Fédération des espaces naturistes. Situé en pleine nature au bord d'un cours d'eau, ce camping offre de nombreuses activités ainsi que de grands espaces pour se détendre et profiter d'une expérience dépaysante.
Il existe d'autres établissements naturistes en Dordogne, dans lesquels vous pouvez profiter d'un peu de repos. Vous pouvez par exemple poser vos valises au Coteau De L'herm, au Domaine de Chaudeau ou encore au Centre Terme d'Astor. Si vous hésitez, vous pouvez également appeler l'office de tourisme pour en savoir plus.


Quelle location choisir dans un camping naturiste ?

Avant de pouvoir enfin poser vos valises pour les vacances, vous devez choisir l'hébergement approprié. Dans un village naturiste, la location d'un emplacement est courante, pour poser votre tente ou votre camping-car. L'hébergement en tente permet notamment de se retrouver au plus proche de la nature.
Tous les campings comme Heliomonde ou la Plage des Templiers proposent des hébergements plus luxueux et plus proches du concept de glamping, contraction des mots "glamour" et "camping". Si vous souhaitez bénéficier de tout le confort nécessaire, mieux vaut opter pour une location de mobil-home ou de chalet dans votre camping.


Que faire dans la région de la Dordogne ?

Dans la vallée de la Dordogne et jusqu'aux confins de la Nouvelle-Aquitaine, il existe de nombreux endroits que vous pouvez découvrir en famille ou en couple lors de votre séjour. Si vous êtes adepte de lieux historiques, il s'agit de l'une des régions les plus intéressantes puisque c'est notamment là-bas que vous pouvez découvrir la grotte de Lascaux, vestige du Paléolithique très bien conservé. La région est également célèbre pour ses bastides, ces places fortifiées cerclées d'arcades au style architectural très reconnaissable.
Vous pouvez également partir à la découverte des nombreux châteaux fortifiés de la région. Parmi les plus connus, on trouve notamment le château de Bonaguil, le château de Duras et le château de Gavaudun. Le château des Milandes est également célèbre pour avoir accueilli Joséphine Baker et ses enfants.


Les activités pour se ressourcer au cœur de la Dordogne

Pour vous ressourcer au cœur de la Dordogne, vous pouvez avant tout profiter d'un peu de glamping et des nombreux coins de nature proposés au sein des campings naturistes de la région. C'est l'occasion de faire quelques séances de méditation ou de participer à des sessions de yoga en groupe. Vous pourrez ainsi retrouver un niveau de conscience plus appréciable et relâcher les tensions du quotidien. N'hésitez pas à vous renseigner auprès des établissements pour connaître les activités disponibles.
Pour vous ressourcer lors de vos vacances, vous pouvez également profiter de la gastronomie de la région. Dans les nombreux marchés locaux, vous pourrez notamment goûter tomates de Marmande, les noisettes de Cancon, les pruneaux d’Agen ou encore les noix du Périgord. C'est aussi le bon moment pour apprécier les terrains viticoles et le fameux Monbazillac, fierté de la région. Le Cabernet Sauvignon et le Merlot sont aussi deux vins à apprécier.

Articles recommandés

Naturisme en Bretagne

Plusieurs hébergements naturistes comme la tente ou le bungalow sont disponibles dans la région, en fonction de vos envies et de vos besoins.
juillet 2022
Si vous voulez passer vos vacances en France et profiter de tous les bienfaits du naturisme, la Bretagne est une région de prédilection...
Lire la suite

7 bonnes raisons d'essayer le naturisme

Si l'idée vous tente mais que vous n'osez pas encore vous lancer, découvrez sept bonnes raisons de devenir naturiste et de profiter des avantages du glamping.
juin 2022
Si l'idée vous tente mais que vous n'osez pas encore vous lancer, découvrez sept bonnes raisons de devenir naturiste et de profiter des avantages du glamping.
Lire la suite

Découvrir le naturisme en Languedoc Roussillon

Découvrir le naturisme en Languedoc Roussillon
mai 2022
Très prisée durant toutes les saisons mais plus particulièrement en été, la région du Languedoc-Roussillon est également appréciée par les naturistes...
Lire la suite

Vous désirez tout savoir sur nos promos, les actus...

Inscrivez-vous à notre newsletter