DÉCOUVRIR LE NATURISME EN DORDOGNE

février 2024

DÉCOUVRIR LE NATURISME EN DORDOGNE

Si vous voulez profiter des bienfaits du naturisme en toute tranquillité et faire un peu de tourisme en France, la région de la Dordogne est idéale. Parfois laissée de côté par les touristes, elle mérite pourtant d'être découverte et des vacances naturistes peuvent être la bonne occasion pour partir à l'aventure.


COMMENT CHOISIR UN HÉBERGEMENT NATURISTE EN DORDOGNE ?

La Dordogne n'est pas en reste pour accueillir des hébergements réputés puisque c'est dans ce département que l'on trouve le Domaine Laborde, le camping Terme d'Astor qui sont des établissements faisant partis de la Fédération des Espaces Naturistes. Situé en pleine nature ces camping offrent de nombreuses activités ainsi que de grands espaces pour se détendre et profiter d'une expérience dépaysante.

QUELLE LOCATION CHOISIR DANS UN CAMPING NATURISTE ?

Avant de pouvoir enfin poser vos valises pour les vacances, vous devez choisir l'hébergement approprié. Dans un village naturiste, la location d'un emplacement est courante, pour poser votre tente ou votre camping-car. L'hébergement en tente permet notamment de se retrouver au plus proche de la nature.
Tous les campings comme le domaine Laborde ou Terme d'Astor proposent des hébergements plus luxueux et plus proches du concept de glamping, contraction des mots "glamour" et "camping". Si vous souhaitez bénéficier de tout le confort nécessaire, mieux vaut opter pour une location de mobil home ou de chalet dans votre camping.


QUE FAIRE DANS LA RÉGION DE LA DORDOGNE ?

Dans la vallée de la Dordogne et jusqu'aux confins de la Nouvelle-Aquitaine, il existe de nombreux endroits que vous pouvez découvrir en famille ou en couple lors de votre séjour. Si vous êtes adepte de lieux historiques, il s'agit de l'une des régions les plus intéressantes puisque c'est notamment là-bas que vous pouvez découvrir la grotte de Lascaux, vestige du Paléolithique très bien conservé. La région est également célèbre pour ses bastides, ces places fortifiées cerclées d'arcades au style architectural très reconnaissable.
Vous pouvez également partir à la découverte des nombreux châteaux fortifiés de la région. Parmi les plus connus, on trouve notamment le château de Bonaguil, le château de Duras et le château de Gavaudun. Le château des Milandes est également célèbre pour avoir accueilli Joséphine Baker et ses enfants.


LES ACTIVITÉS POUR SE RESSOURCER AU CŒUR DE LA DORDOGNE

Pour vous ressourcer au cœur de la Dordogne, vous pouvez avant tout profiter d'un peu de glamping et des nombreux coins de nature proposés au sein des campings naturistes de la région. C'est l'occasion de faire quelques séances de méditation ou de participer à des sessions de yoga en groupe. Vous pourrez ainsi retrouver un niveau de conscience plus appréciable et relâcher les tensions du quotidien. N'hésitez pas à vous renseigner auprès des établissements pour connaître les activités disponibles.
Pour vous ressourcer lors de vos vacances, vous pouvez également profiter de la gastronomie de la région. Dans les nombreux marchés locaux, vous pourrez notamment goûter tomates de Marmande, les noisettes de Cancon, les pruneaux d’Agen ou encore les noix du Périgord. C'est aussi le bon moment pour apprécier les terrains viticoles et le fameux Monbazillac, fierté de la région. Le Cabernet Sauvignon et le Merlot sont aussi deux vins à apprécier.

Une réponse ? Tous les champs marqués d'un * sont obligatoires
Erreur lors de l'envoi du commentaire
La réponse est envoyée, elle devra être soumise à la validation de nos équipes. Merci
Ecrire un nouveau commentaire Tous les champs marqués d'un * sont obligatoires
Erreur lors de l'envoi du commentaire
Le commentaire est envoyé, il devra être soumis à la validation de nos équipes. Merci