Le naturisme en famille

Le naturisme s'apprécie aussi en famille

août 2021

L'expérience du naturisme ne s'apprécie pas qu'en solo, en couple ou entre amis. Cette pratique peut tout à fait être appréciée en famille. Si vous hésitez à devenir naturiste parce que vous avez des bambins, il est important de préciser que les valeurs du naturisme sont on ne peut plus compatibles avec une vie de famille. Plusieurs activités peuvent être pratiquées avec les enfants.

Le naturisme et ses valeurs familiales

Avant toute chose, il est important de préciser que le naturisme est bien différent du nudisme. Ce dernier consiste simplement à se mettre nu pour pratiquer des activités que l'on réalise normalement avec des vêtements. Le naturisme est un concept beaucoup plus poussé, qui a pour but d'apprendre à se connecter avec la nature et à apprécier la liberté retrouvée une fois les vêtements enlevés.
A ce titre, le naturisme est une activité totalement compatible avec la vie de famille. Tout naturiste apprend invariablement à respecter les autres, dans toute leur intégrité physique et psychologique. Cette expérience, que l'on retrouve évidemment dans les campings naturistes, apprend la tolérance.

Apprendre aux enfants à se sentir à l'aise

La nudité, inhérente au naturisme, n'est pas un état dont on devrait avoir honte. Elle permet au contraire de retrouver un certain sentiment de liberté et d'apprendre à accepter son corps et celui des autres. Les bambins n'ont généralement aucun problème à assumer leur nudité et les valeurs du naturisme peuvent être inculquées par les parents. L'avantage d'être naturiste est aussi d'apprendre le respect aux enfants et de leur enseigner ces préceptes dès le plus jeune âge.

Quelles activités naturistes pratiquer en famille ?

Il est possible de pratiquer de nombreuses activités en famille dans les campings naturistes. Si vous avez envie de profiter de vacances sportives avec vos bambins, pourquoi ne pas planifier une randonue dans un centre naturiste ? Cette activité permet d'être au plus proche de la nature et est tout à fait appropriée. Attention toutefois, il faut prendre quelques précautions avant le départ. Certaines activités nautiques sont aussi appropriées pour les jeunes et les adolescents.

Les campings naturistes proposent également de nombreuses activités que l'on retrouve dans la majorité des campings de France. Des personnes qualifiées peuvent prendre soin de votre famille pendant quelques heures si vous avez prévu une activité particulière, ou vous pouvez apprécier tous les jeux avec vos bambins.

Articles recommandés

Camping naturiste: location ou tente?

Poser votre tente ou louer un hébergement ?
août 2021
Les villages naturistes proposent une variété d'hébergements différents
Lire la suite

Randonue, comment choisir son itinéraire ?

Les conseils indispensables pour la randonue
juillet 2021
La randonue permet de se retrouver en contact avec la nature et de profiter de tous ses bienfaits.
Lire la suite

Journée internationale du naturisme 2021

En 2021, la journée internationale du naturisme a eu lieu le 4 juillet
juin 2021
Des millions d'adeptes ont célébré en mettant en valeur les grands principes du naturisme
Lire la suite

Vous désirez tout savoir sur nos promos, les actus...

Inscrivez-vous à notre newsletter