LA FRANCE 1ERE DESTINATION NATURISTE

février 2024

LA FRANCE, PREMIÈRE DESTINATION NATURISTE MONDIALE

Lorsque l’on évoque le naturisme, on entend souvent dire que la France est la première destination mondiale. Mais sur quels critères se base-t-on ? Par ailleurs, la France est-elle potentiellement concurrencée par d’autres marchés ? Et cette tendance est-elle amenée à évoluer dans les prochaines années ? Faisons le point !

Avec plus de 2 200 ha d’espaces naturistes, 5 500 km de côtes, un climat ensoleillé, ces dernières années, la France a vu son nombre de vacanciers naturistes augmenter pour atteindre environ 4,2 millions, selon les estimations récentes, faisant d’elle la première destination naturiste en termes d'attrait pour les touristes étrangers.

En effet, la France accueille toujours un nombre considérable de touristes naturistes étrangers pendant la saison estivale, avec près de 2,5 millions de visiteurs venus principalement d'Allemagne, des Pays-Bas, du Royaume-Uni, de Belgique et d'autres pays européens. Ces visiteurs sont attirés par les très nombreuses plages officiellement naturistes et nombreux centres de vacances dédiés au naturisme, ainsi que par les infrastructures hôtelières de plein air qui se développent, offrant des services haut de gamme répondant à une demande toujours plus croissante.

Cependant, la France fait face à une concurrence accrue de la part d'autres destinations naturistes, notamment l'Espagne ou la Croatie qui bénéficient d’un climat bénéfique, de très nombreuses plages et d'une longue tradition naturiste pour la Croatie.

Pour maintenir sa position de leader, le marché du naturisme français mise sur l'innovation et le renouveau. Des efforts sont sans cesse déployés pour améliorer la visibilité et l'accessibilité des infrastructures naturistes.

Une réponse ? Tous les champs marqués d'un * sont obligatoires
Erreur lors de l'envoi du commentaire
La réponse est envoyée, elle devra être soumise à la validation de nos équipes. Merci
Ecrire un nouveau commentaire Tous les champs marqués d'un * sont obligatoires
Erreur lors de l'envoi du commentaire
Le commentaire est envoyé, il devra être soumis à la validation de nos équipes. Merci