Notre charte du naturisme, c'est la garantie de respect des valeurs naturistes ! 
 
Rechercher

 Charte du naturisme

Les membres de la Fédération des Espaces Naturistes en France accueillent dans leurs campings-villages de vacances tous les naturistes licenciés ou non et prennent les engagements suivants sur la pratique du naturisme, la sécurité et la protection de l’environnement :

Favoriser la pratique d’un naturisme sain, familial, naturel.

Faire preuve de tolérance et respecter les individualités de chacun.

Veiller au respect de la nudité tout en restant compréhensif à l’égard des adolescents.

Rester à l’écoute des personnes qui peuvent avoir des appréhensions à la découverte du naturisme.

Garantir la tranquillité des vacanciers naturistes tout en organisant des activités sportives ou culturelles pour ceux qui le souhaitent.

Ne tolérer dans nos campings-villages de vacances, aucune attitude de voyeurisme ou exhibitionnisme susceptible de choquer les enfants ou les adultes.

Préserver la nature et son environnement dans nos campings et les environs. Favoriser les économies d’eau et d’énergie, la collecte et le tri sélectif des déchets.

Promouvoir le tourisme équitable en privilégiant les agriculteurs avec les produits locaux et régionaux.

Informer les vacanciers sur la pratique du naturisme toute l’année par l’intermédiaire des clubs, associations et fédérations nationales et internationales.

Informer les vacanciers sur la pratique du naturisme toute l’année par l’intermédiaire des clubs, associations et fédérations nationales et internationales.

 
facebookcomments