Ce site utilise des cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de permettre de vous proposer des services, offres ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt. Pour plus de détais, consultez notre politique de cookies.

Naturisme en Corse

mars 2022

Si vous souhaitez profiter d'une expérience naturiste hors du commun, vous pouvez poser vos valises en Corse. L'île de beauté regorge de coins de nature qui pourront vous permettre de vous ressourcer et ne manque pas d'activités touristiques dont vous pouvez profiter en famille.


Quel camping naturiste choisir en Corse ?

La Corse est une région idéale pour profiter des bienfaits du naturisme, à condition de se rendre dans les endroits spécialement dédiés à sa pratique. Sur l'île de Beauté, on trouve deux campings quatre étoiles appartenant à la Fédération des espaces naturistes : le Riva Bella, situé près d'Aléria et le camping village vacances Bagheera, à Bravone dans la même région.
Les deux campings bénéficient d'une proximité attirante avec la mer et de plages naturistes qui font partie des plus belles de l'île. Les activités ne manquent pas au sein du camping, aussi bien pour les amateurs de sport que pour ceux qui souhaitent privilégier le repos et la méditation. Il est toutefois important de réserver vos vacances suffisamment à l'avance pour louer l'hébergement que vous souhaitez.


Les hébergements à privilégier pour une expérience naturiste

Si vous avez envie de passer vos vacances dans un centre naturiste, vous pouvez opter pour différentes options concernant votre hébergement. Les campings proposent en majorité la location d'emplacements destinés à poser votre tente ou votre camping-car. Ces emplacements, qui peuvent être loués avec ou sans électricité, permettent d'apprécier la simplicité du quotidien mais aussi de se recentrer sur soi en étant au plus proche de la nature.
Il est possible d'opter pour d'autres possibilités dans tous les villages naturistes. Ainsi, si vous souhaitez disposer d'un peu plus de confort au quotidien, vous pouvez demander à louer un mobil-home ou un chalet pendant la durée de votre séjour. Vous bénéficierez de tous les équipements nécessaires : cuisine, salle de bain, salon et chambres.


Découvrir la région Corse pendant vos vacances

La Corse n'est pas appelée l'île de Beauté pour rien et le tourisme local y est très développé. Si vous passez vos vacances dans un village naturiste, c'est donc le moment de partir à la découverte de la nature environnante pour vous recentrer sur vous-même et observer toutes les merveilles de l'île. La côte est de l'île ne manquera pas de vous étonner avec ses plages magnifiques.
Si vous êtes plutôt adepte du tourisme citadin, tous les campings naturistes se situent à moins de deux heures des grandes villes de la Corse. Si vous le souhaitez, vous pouvez donc découvrir facilement les villes de Bastia, Bonifacio, Ajaccio ou encore Porto Vecchio. Pour en savoir plus sur les activités disponibles, vous pouvez vous adresser directement au camping ou poser des questions à l'un des offices du tourisme de l'île.


Partir à la découverte de la gastronomie de l'île

Comme de nombreuses régions de France, la Corse est connue pour sa délicieuse gastronomie, particulièrement pour sa charcuterie. Toute l'année, les marchés pullulent dans tous les endroits de l'île, également dans ceux situés à proximité des centres naturistes. Durant la période estivale, les producteurs locaux sont nombreux à proposer leurs produits et de les faire déguster.
Parmi les produits à tester dans la gastronomie corse, vous trouverez notamment ala charcuterie, le fromage de chèvre, le vin de l'île de Beauté, la noisette, la châtaigne ou encore le miel. La coppa, la salsiccia, le prizuttu ou encore le lonzu, des charcuteries au goût fort et affirmé, font partie des fiertés de l'île. Le vin est également une denrée appréciée et vous en trouverez une variété intéressante pendant votre séjour naturiste.

Articles recommandés

Découvrir le naturisme en Dordogne

Parfois laissée de côté par les touristes, elle mérite pourtant d'être découverte et des vacances naturistes peuvent être la bonne occasion pour partir à l'aventure.
août 2022
Si vous voulez profiter des bienfaits du naturisme en toute tranquillité et faire un peu de tourisme en France, la région de la Dordogne est idéale.
Lire la suite

Naturisme en Bretagne

Plusieurs hébergements naturistes comme la tente ou le bungalow sont disponibles dans la région, en fonction de vos envies et de vos besoins.
juillet 2022
Si vous voulez passer vos vacances en France et profiter de tous les bienfaits du naturisme, la Bretagne est une région de prédilection...
Lire la suite

7 bonnes raisons d'essayer le naturisme

Si l'idée vous tente mais que vous n'osez pas encore vous lancer, découvrez sept bonnes raisons de devenir naturiste et de profiter des avantages du glamping.
juin 2022
Si l'idée vous tente mais que vous n'osez pas encore vous lancer, découvrez sept bonnes raisons de devenir naturiste et de profiter des avantages du glamping.
Lire la suite

Vous désirez tout savoir sur nos promos, les actus...

Inscrivez-vous à notre newsletter