Ce site utilise des cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de permettre de vous proposer des services, offres ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt. Pour plus de détais, consultez notre politique de cookies.

Naturisme en Bretagne

juillet 2022

Découvrir le naturisme en Bretagne

Si vous voulez passer vos vacances en France et profiter de tous les bienfaits du naturisme, la Bretagne est une région de prédilection, à découvrir en couple, en famille ou entre amis. Plusieurs hébergements naturistes comme la tente ou le bungalow sont disponibles dans la région, en fonction de vos envies et de vos besoins.


Les meilleurs campings naturistes en Bretagne

Il existe plusieurs villages naturistes en Bretagne qui proposent les mêmes offres que d'autres comme Heliomonde mais le plus connu est Pallieter, camping situé à proximité de la Côte d'Emeraude. L'établissement s'étend sur neuf hectares et propose toutes les activités communes aux campings de la région, en plus de séances de yoga et de méditation, pour vivre une expérience naturiste agréable. Il est également le seul établissement à appartenir au réseau de la Fédération des Espaces Naturistes.
Si vous souhaitez comparer les campings de la région, vous pouvez également vous renseigner sur les autres établissements disponibles : Le Bois de Penhoat, CNBS La Pinède ou encore Les Bruyères d'Arvor. Ces centres se partagent les Côtes-d'Armor et le Morbihan.


Les plages naturistes à découvrir en Bretagne

La région regorge de plages naturistes à découvrir au gré de vos vacances. Si vous choisissez de poser vos valises au camping Pallieter, la plage la plus proche est celle de Saint-Lunaire, située à 24 kilomètres. Non loin de là, vous trouverez également les plages d'Erquy et de St-Coulomb.
Si vous préférez découvrir le Finistère, la plage naturiste de Kéranouat, située à proximité de Concarneau, est l'une des plus belles du département. La plage de Kerler, non loin de Fouénant, est également à découvrir. Attention, si vous partez à la découverte de Belle-Île-en-Mer, sachez que le naturisme est officiellement interdit sur l'île, même si vous pouvez trouver quelques refuges.


Découvrir la région de la Bretagne pendant ses vacances

Si vous souhaitez faire un peu de tourisme pendant vos vacances, la Bretagne ne manque pas de recoins et de villes à découvrir au gré de vos pérégrinations. Les adeptes de nature sauvage seront heureux de parcourir la Côte d'Emeraude, célèbre pour ses paysages exceptionnels, ses marées impressionnantes et sa beauté naturelle qui en font l'un des lieux touristiques les plus prisés en France.
Si vous avez plutôt envie de vous perdre dans les rues pittoresques de villes bretonnes, vous pouvez partir à la découverte de Dinan, ses remparts, ses tours, ses portes et ses 70 monuments historiques. Non loin de là, Dinard est plutôt prisé par les adeptes des stations balnéaires. Dinard se distingue particulièrement par son circuit de superbes villas aristocratiques. Enfin, la ville de Saint-Malo reste un incontournable à découvrir lors de vos vacances.


Quel hébergement choisir dans un village naturiste ?

Tous les grands campings comme Heliomonde proposent une variété d'hébergements et les centres de la Bretagne ne font pas exception à la règle. Pour des vacances simples, au plus proche de la nature, il est conseillé d'opter pour la location d'un emplacement de tente. Vous disposerez généralement d'une installation électrique (même si certains campings proposent un emplacement simple) et vous pourrez également y placer votre camping-car. C'est l'une des meilleures options pour profiter de tous les bienfaits du naturisme.

Si l'hébergement en tente ne vous satisfait pas et que vous souhaitez disposer d'un minimum de confort quotidien, la location d'un bungalow, d'un mobil-home ou d'un chalet peut être une meilleure solution. Ces hébergements "en dur" possèdent tous les équipements nécessaires à votre confort quotidien : une cuisine équipée, une salle de bain, une ou plusieurs chambre(s) ainsi qu'un salon. D'une superficie comprise entre 35 et 50m² en général, ce sont de très bonnes options pour des vacances en famille.

Articles recommandés

Découvrir le naturisme en région parisienne

Les départements proposent plusieurs établissements dédiés aux naturistes et la région regorge d'endroits touristiques qui valent la peine d'être découverts durant votre séjour.
septembre 2022
Il est tout à fait possible de découvrir l'Île-de-France tout en profitant des bienfaits du naturisme et en faisant un peu de glamping.
Lire la suite

Découvrir le naturisme en Dordogne

Parfois laissée de côté par les touristes, elle mérite pourtant d'être découverte et des vacances naturistes peuvent être la bonne occasion pour partir à l'aventure.
août 2022
Si vous voulez profiter des bienfaits du naturisme en toute tranquillité et faire un peu de tourisme en France, la région de la Dordogne est idéale.
Lire la suite

7 bonnes raisons d'essayer le naturisme

Si l'idée vous tente mais que vous n'osez pas encore vous lancer, découvrez sept bonnes raisons de devenir naturiste et de profiter des avantages du glamping.
juin 2022
Si l'idée vous tente mais que vous n'osez pas encore vous lancer, découvrez sept bonnes raisons de devenir naturiste et de profiter des avantages du glamping.
Lire la suite

Vous désirez tout savoir sur nos promos, les actus...

Inscrivez-vous à notre newsletter