Les campings naturistes en France qui acceptent les animaux

Venez profiter des campings naturiste avec votre compagnon à quatre pattes

janvier 2021

Vous avez prévu de passer quelques jours de vacances dans un centre pratiquant le naturisme mais vous n'avez pas envie de laisser votre compagnon à quatre pattes derrière vous ? Attention, tous les campings n'ont pas la même politique concernant l'accueil des animaux domestiques. Mieux vaut avoir les bonnes informations avant de réserver.

Pourquoi tous les campings n'acceptent-ils pas ?

Les propriétaires de boules de poils considèrent souvent leur compagnon comme un membre à part entière de la famille et n'envisagent pas de passer des vacances sans eux. Mais tous les centres naturistes en France n'acceptent pas leur présence ou posent de sérieuses restrictions quant à leur accueil.

L'une des premières raisons justifiant le refus est souvent l'hygiène. Même si l'animal est propre et que son maître prend ses responsabilités, il est parfois difficile de marier des mesures sanitaires strictes avec leur présence. D'autres campings mettent aussi en avant la tranquillité des autres vacanciers : il n'est pas toujours agréable d'être réveillé par un chien qui aboie dans le camping.

Où trouver un camping naturiste qui accepte mon chien ou mon chat ?

En France, de nombreux villages naturistes de la Fédération des espaces naturistes acceptent les animaux, parfois sous certaines conditions. En Aquitaine, le CHM Montalivet accueille tous les animaux domestiques mais les chiens sont interdits sur la plage et dans les espaces publics. D'autres campings comme le domaine du Petit Arlane en Provence acceptent vos chiens et chats uniquement en basse saison mais dans tout le domaine.

Certains centres sont beaucoup plus permissifs. C'est par exemple le cas du Domaine de la Genèse, situé en Occitanie. Là-bas, les compagnons à quatre pattes ont droit de cité, à condition que leur carnet de santé et de vaccination soit à jour. Dans la même région, c'est également le cas du camping de Lalbrade.

Comment savoir si le camping choisi va accepter mon compagnon ?

Avant de faire une réservation, il est impératif de vérifier les conditions d'accueil de l'établissement que vous avez choisi, sous peine de devoir annuler ou laisser votre compagnon derrière vous le temps de votre séjour. Sur le site de la Fédération des espaces naturistes, vous pouvez vérifier la politique d'accueil sur la page "Services" de chaque camping.

Si les informations données ne sont pas assez exhaustives, il est conseillé d'appeler le centre pour en savoir plus, afin d'éviter toute mauvaise surprise lors de votre arrivée.

Articles recommandés

Vous désirez tout savoir sur nos promos, les actus...

Inscrivez-vous à notre newsletter