Ce site utilise des cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de permettre de vous proposer des services, offres ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt. Pour plus de détais, consultez notre politique de cookies.

Découvrir le naturisme en région parisienne

septembre 2022

Découvrir le naturisme en région parisienne

Il est tout à fait possible de découvrir l'Île-de-France tout en profitant des bienfaits du naturisme et en faisant un peu de glamping. Les départements proposent plusieurs établissements dédiés aux naturistes et la région regorge d'endroits touristiques qui valent la peine d'être découverts durant votre séjour.


Quel camping naturiste choisir en région parisienne ?

Même si les régions océaniques et méridionales ont plus souvent les faveurs des touristes naturistes durant l'été (en témoigne la popularité de campings comme la Plage des Templiers), l'Île-de-France peut être un excellent recoin pour y passer quelques jours de congés ou un long week-end. C'est dans cette partie de la France que l'on trouve notamment le camping Heliomonde, un établissement réputé dans l'Hexagone. Situé aux portes de Paris, il propose de nombreuses activités pour les amateurs de sport et de méditation. C'est aussi un camping qui appartient au réseau de la Fédération des espaces naturistes.
C'est aussi en Île-de-France que vous trouverez le camping des Hespérides, un établissement deux étoiles très apprécié par les amateurs de naturisme et qui vous permet de vivre une expérience agréable. Dans les départements de la région parisienne, vous pouvez également séjourner au Club du Soleil de l'Essonne.


Quel hébergement choisir dans un centre naturiste ?

Comme la majorité des campings comme la Plage des Templiers, Heliomonde propose une belle diversité d'hébergements au sein du village naturiste. Si vous voulez vivre une expérience au plus proche de la nature, il est conseillé d'opter pour la location d'un emplacement nu afin d'y poser votre tente ou votre camping-car. Le camping propose des emplacements avec ou sans électricité (cette dernière étant en supplément) afin de vous permettre de vivre les vacances que vous souhaitez.
Si l'idée de passer votre séjour en tente ne vous satisfait, vous pouvez vous laisser tenter par le glamping et louer des hébergements plus confortables. La plupart des campings proposent des locations de mobil-home ou de chalet où vous disposez de tout le confort du quotidien. Dans ces locations, vous trouverez notamment une cuisine équipée, une salle de bain, des chambres et un salon.


Découvrir la région parisienne pendant votre séjour

Séjourner en Île-de-France, c'est notamment l'occasion de découvrir la ville de Paris, ses nombreux musées, cafés, restaurants, théâtres et expositions. Une journée ne suffit pas pour partir à la découverte de tous les monuments abrités par la capitale. Toutefois, il ne s'agit pas de la seule attraction de tourisme aux alentours. En dehors de Paris, l'Île-de-France est un petit paradis pour les amateurs de nature. A l'ouest, l'immense domaine de Saint-Germain-en-Laye regorge de sentiers de randonnée et à l'est, le domaine de Vincennes est à découvrir absolument.
Si vous êtes plutôt amateur de visites historiques, vous pouvez partir à la découverte des nombreux châteaux, parmi les plus célèbres de France. C'est d'ailleurs là-bas que se trouve le château de Versailles, fief de la royauté à partir du XVIIe siècle. L'ouest parisien ne manque pas de bâtisses impressionnantes, à visiter au gré de vos pérégrinations.


Comment se déplacer en région parisienne ?

Si vous êtes venu dans un village naturiste en voiture, vous pouvez tout à fait l'utiliser pour parcourir l'Île-de-France, qui s'étend sur un territoire assez vaste. Toutefois, en fonction de vos horaires de visite, vous prenez le risque d'être confronté à des embouteillages impressionnants, notamment sur les pourtours de la capitale.
L'Île-de-France possède un avantage non négligeable : elle est particulièrement bien desservie par les transports en commun et vous pouvez vérifier les horaires de train, de métro et de bus sur des applications dédiées. L'utilisation des transports en commun reste bien moins onéreuse que la voiture et vous pourrez découvrir de superbes paysages au gré de vos voyages. N'hésitez pas à vous renseigner avant de partir afin de connaître les tarifs et les horaires en fonction de vos activités.

Articles recommandés

Découvrir le naturisme en Dordogne

Parfois laissée de côté par les touristes, elle mérite pourtant d'être découverte et des vacances naturistes peuvent être la bonne occasion pour partir à l'aventure.
août 2022
Si vous voulez profiter des bienfaits du naturisme en toute tranquillité et faire un peu de tourisme en France, la région de la Dordogne est idéale.
Lire la suite

Naturisme en Bretagne

Plusieurs hébergements naturistes comme la tente ou le bungalow sont disponibles dans la région, en fonction de vos envies et de vos besoins.
juillet 2022
Si vous voulez passer vos vacances en France et profiter de tous les bienfaits du naturisme, la Bretagne est une région de prédilection...
Lire la suite

7 bonnes raisons d'essayer le naturisme

Si l'idée vous tente mais que vous n'osez pas encore vous lancer, découvrez sept bonnes raisons de devenir naturiste et de profiter des avantages du glamping.
juin 2022
Si l'idée vous tente mais que vous n'osez pas encore vous lancer, découvrez sept bonnes raisons de devenir naturiste et de profiter des avantages du glamping.
Lire la suite

Vous désirez tout savoir sur nos promos, les actus...

Inscrivez-vous à notre newsletter