Ce site utilise des cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de permettre de vous proposer des services, offres ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt. Pour plus de détais, consultez notre politique de cookies.

Découvrir le naturisme en Languedoc Roussillon

Découvrir le naturisme en Languedoc Roussillon

mai 2022


Très prisée durant toutes les saisons mais plus particulièrement en été, la région du Languedoc-Roussillon est également appréciée par les naturistes. La diversité des paysages et des activités en fait un emplacement de choix pour de nombreux campings et il s'agit d'un endroit privilégié pour profiter de l'expérience du naturisme en France. Vous pouvez aussi en profiter pour découvrir la région en famille, en couple ou entre amis.


Les meilleurs campings naturistes en Languedoc-Roussillon

Située dans le sud de la France et bordant les Pyrénées et la Méditerranée, la région du Languedoc-Roussillon est un emplacement touristique de choix et de nombreux hôtels et campings y ont élu domicile pour accueillir les nombreux visiteurs qui s'y pressent chaque année. Les campings naturistes ne sont pas en reste et on dénombre un peu moins d'une dizaine dans la région.
Deux d'entre eux sont particulièrement connus et abritent les vacanciers adeptes du naturisme et d'un repos bien mérité : le Domaine de la Sablière et le Camping Le Sérignan. Ces deux établissements situés en Occitanie offrent des prestations différentes : le premier est niché au-dessus des gorges de la Sèze et le second possède un accès direct à la plage avec un centre de Balnéo en plein air.


Ces centres naturistes sont moins connus que d'autres comme Heliomonde ou La plage des templiers mais ils ont l'avantage d'être situés non loin d'activités touristiques prisées et offrent de nombreuses possibilités de distractions et un véritable contact avec la nature. Ce sont des lieux recommandés si vous souhaitez profiter de tous les bienfaits du naturisme et d'un climat doux dès le printemps.
Découvrir la région Languedoc-Roussillon près des campings

Séjourner dans l'un des villages naturistes du Languedoc-Roussillon, c'est avoir l'opportunité de découvrir les merveilles de la région situées à proximité des établissements. Si vous posez vos valises au camping Le Sérignan, vous aurez notamment l'occasion de profiter d'une plage naturiste mais aussi du littoral sauvage du Languedoc. Les plages de la région sont parmi les plus belles de l'Hexagone.
Si vous souhaitez un véritable retour à la nature et que vous rêvez d'étendues sauvages, c'est aussi le bon moment pour découvrir la Camargue, ses étangs, ses marais et ses paysages préservés depuis des siècles. Le parc naturel se trouve à moins de deux heures de route du Domaine de la Sablière et du Sérignan.


Si vous préférez un séjour touristique dans les villes, vous ne serez pas en reste puisque le Languedoc Roussillon abrite les célèbres villes de Narbonne, Béziers, Sète, Montpellier ou encore Carcassonne. Ces cités médiévales et portuaires valent qu'on s'y rende pour quelques heures afin de profiter de leur riche histoire et de leur atmosphère si particulière.
Quel hébergement dans un village naturiste du Languedoc-Roussillon ?

Une fois que vous avez choisi le centre naturiste de votre choix, il ne vous reste plus qu'à opter pour l'hébergement adéquat. Tente, bungalow, chalet ou même tente luxueuse pour expérimenter le glamping, vous aurez l'embarras du choix. Les hébergements proposés sont de même qualité que dans d'autres établissements comme La plage des Templiers ou Heliomonde.
Pour être au plus près des éléments et savourer un véritable retour à la nature, la tente est le choix le plus recommandé. Le glamping vous permet même de profiter de ces avantages sans pour autant renoncer à votre confort.


Si vous voulez véritablement vous relaxer sans avoir à penser aux tâches quotidiennes, le bungalow ou le chalet sont sans doute plus adaptés. Vous y trouverez tout le confort de la maison tout en vous trouvant au cœur même de la nature riche et sauvage du Languedoc Roussillon.

Articles recommandés

Découvrir le naturisme en région parisienne

Les départements proposent plusieurs établissements dédiés aux naturistes et la région regorge d'endroits touristiques qui valent la peine d'être découverts durant votre séjour.
septembre 2022
Il est tout à fait possible de découvrir l'Île-de-France tout en profitant des bienfaits du naturisme et en faisant un peu de glamping.
Lire la suite

Découvrir le naturisme en Dordogne

Parfois laissée de côté par les touristes, elle mérite pourtant d'être découverte et des vacances naturistes peuvent être la bonne occasion pour partir à l'aventure.
août 2022
Si vous voulez profiter des bienfaits du naturisme en toute tranquillité et faire un peu de tourisme en France, la région de la Dordogne est idéale.
Lire la suite

Naturisme en Bretagne

Plusieurs hébergements naturistes comme la tente ou le bungalow sont disponibles dans la région, en fonction de vos envies et de vos besoins.
juillet 2022
Si vous voulez passer vos vacances en France et profiter de tous les bienfaits du naturisme, la Bretagne est une région de prédilection...
Lire la suite

Vous désirez tout savoir sur nos promos, les actus...

Inscrivez-vous à notre newsletter