Camping naturiste: location ou tente?

Poser votre tente ou louer un hébergement ?

août 2021

Comme tous les campings, les villages naturistes proposent une variété d'hébergements différents pour les naturistes qui souhaitent poser leurs valises. Déplier sa tente sur un emplacement de verdure est une option toujours très appréciée mais les adeptes du confort peuvent aussi se tourner vers d'autres solutions d'hébergement au sein des campings naturistes.

Poser sa tente pour être au plus proche de la nature

Pour les véritables adeptes du camping, la location d'un simple emplacement est souvent la solution privilégiée. Elle permet de poser son baluchon le plus simplement du monde ou de garer son camping-car et de commencer à profiter de ses vacances. Ce sont également des options un peu moins chères pour ceux dont le budget est un peu serré.
Pour les naturistes, la location d'un emplacement permet aussi de se retrouver immédiatement en contact avec la nature et de retrouver une certaine harmonie. Cet hébergement est en totale adéquation avec les valeurs les plus importantes du naturisme.

Le glamping, une nouvelle alternative

Si vous avez envie de profiter de tous les bienfaits de l'harmonie avec la nature sans pour autant renoncer à un minimum de confort, le glamping est sans doute la meilleure solution pour vous. Ce nouveau terme, contraction de glamour et camping, désigne une manière de camper plus confortable et qui permet de ne pas renoncer à toutes nos petites habitudes.
Aujourd'hui, de nombreux campings naturistes proposent cette option originale : il s'agit tout simplement d'une tente un peu plus luxueuse. Dans certains campings, les commodités sont privatives, dans d'autres, elles sont publiques. N'hésitez pas à vous renseigner sur les différentes options avant de réserver dans l'établissement de votre choix.

Les locations d'hébergement, une option pratique

Si des vacances complètement nature ne vous conviennent pas vraiment et que vous appréciez le confort du quotidien, la location d'un chalet ou d'un bungalow est sans doute plus appropriée à votre situation. Ces hébergements en dur sont composés a minima d'une cuisine, d'un petit salon, d'une salle de bain et d'une chambre. Souvent, les hébergements sont adaptés en fonction du nombre de personnes à accueillir. Certains chalets ou bungalows peuvent ainsi accueillir jusqu'à 10 personnes.
L'inconvénient de cette option peut souvent être son prix, qui est souvent particulièrement élevé en haute saison. Ce sont aussi des hébergements très demandés. Il est souvent nécessaire de réserver vos vacances plusieurs mois à l'avance si vous voulez obtenir la location de votre choix.

Articles recommandés

Le naturisme en famille

Le naturisme s'apprécie aussi en famille
août 2021
Les valeurs du naturisme sont compatibles avec une vie de famille
Lire la suite

Randonue, comment choisir son itinéraire ?

Les conseils indispensables pour la randonue
juillet 2021
La randonue permet de se retrouver en contact avec la nature et de profiter de tous ses bienfaits.
Lire la suite

Journée internationale du naturisme 2021

En 2021, la journée internationale du naturisme a eu lieu le 4 juillet
juin 2021
Des millions d'adeptes ont célébré en mettant en valeur les grands principes du naturisme
Lire la suite

Vous désirez tout savoir sur nos promos, les actus...

Inscrivez-vous à notre newsletter