Vos vacances naturistes en toute simplicité !

Les campings naturistes en Auverge-Rhône-Alpes

Région montagnarde par excellence, l'Auvergne-Rhônes-Alpes ne manque pas d'activités pour les naturistes et les campings de la région vous permettent de vivre un vrai moment de détente tout en profitant de paysages somptueux, en montagne ou au coeur des gorges. Pour changer des vacances à la mer, c'est là-bas qu'il faut aller !

 

Auvergne-Rhônes-Alpes : le climat idéal

Officiellement, le climat majoritaire de la région est océanique : des précipitations modérées et des températures généralement ni trop chaudes, ni trop froides en été. Mais cette affirmation est à tempérer car l'Auvergne-Rhônes-Alpes se situe bien loin de la mer et son climat est fortement influencé par sa position géographique particulière.

La barrière du Massif Central dont vous pouvez profiter en Auvergne a un impact sur les conditions climatiques et la région bénéficie également des remontées méditerranéennes propres à ses régions voisines, l'Occitanie et la Provence-Alpes-Côte-d'Azur. Et si vous vous rendez dans les Alpes, attendez-vous à un climat de montagne typique.

 

Tous les charmes d'une région au coeur des montagnes

Ce qui caractérise l'Auvergne-Rhônes-Alpes, ce sont évidemment ses massifs montagneux. À l'est, vous pouvez aller visiter Annecy, Chambéry ou encore Grenoble, trois villes proches des Alpes. En été, le climat est idéal pour profiter des chemins de randonnée et admirer les paysages.

A l'ouest, c'est plutôt le massif Central qui domine et c'est la région idéale pour découvrir Clermont-Ferrand, Saint-Etienne ou Aurillac. Les campings, appartements et maisons de vacances pour naturistes y sont nombreux et vous pourrez vous adonner à de nombreuses activités proposées au printemps et en été.

 

Les activités nautiques dans la région

Si l'Auvergne-Rhônes-Alpes est une région montagneuse, elle ne manque pourtant pas d'activités nautiques en tous genres car c'est aussi là-bas que l'on trouve de nombreux lacs, gorges et rivières. La région compte trois plages pour les naturistes, l'une des plus connues étant la plage des Templiers, située au coeur des gorges de l'Ardèche. Là-bas, vous pourrez vraiment vous ressourcer en profitant d'une vue imprenable sur des paysages façonnés par le temps.

Les lacs et les rivières vous permettent de bénéficier d'une foule d'activités nautiques, la plus populaire étant le canoë-kayak. Vous pourrez déambuler tranquillement au fil de l'eau en profitant des gorges et cette activité est ouverte à presque tous les âges en fonction de l'endroit où vous choisissez de passer vos vacances. Il ne vous reste plus qu'à tout planifier.

Vous désirez tout savoir sur nos promos, les actus...

Inscrivez-vous à notre newsletter