Qu'est-ce que la randonue ?

Qu'est-ce que la randonue ?

février 2020

Qu'est-ce que la randonue ?

Mot-valise composé de "randonnée" et "nue", la randonue fait partie des activités naturistes les plus prisées grâce à l'extraordinaire sensation de liberté qu'elle procure. Il faut toutefois respecter quelques règles et bien choisir l'endroit que l'on veut explorer.

La randonue, une activité libératrice

Si la randonnée nue fait partie des activités les plus prisées dans la pratique du naturisme, c'est parce qu'elle apporte une incroyable impression de liberté. La plupart des adeptes mettent en avant la proximité certaine avec la nature et la joie de pouvoir profiter de paysages préservés en toute simplicité. Il est toutefois important de respecter certaines règles pour pouvoir apprécier la balade à tout instant.

Les précautions à prendre

D'un point de vue purement pratique, il est nécessaire de bien s'équiper avant de partir. Dans certains recoins de France, il est possible de rester entièrement nu si le chemin est facile à pratiquer mais dans la majorité des cas, il est conseillé de se munir de bonnes chaussures de marche qui permettront d'éviter les blessures et les mauvaises surprises. Il est également recommandé d'emporter un petit sac à dos contenant l'essentiel : de l'eau, de la nourriture, une serviette et des chaussettes.

La pratique de cette activité doit aussi tenir compte de la présence d'autres vacanciers qui ne pratiquent pas le naturisme. Même si vous explorez la nature à proximité d'un camping naturiste ou d'un village naturiste, il est conseillé d'emprunter des chemins peu fréquentés et de garder un pagne ou un short à enfiler au cas où vous rencontrez d'autres personnes.

Où pratiquer la randonue en France ?

Une balade de ce type peut se faire dans la plupart des régions de France mais pour éviter les désagréments, il est plutôt conseillé de se rendre dans un camping naturiste de la Fédération des Espaces Naturistes et de se renseigner sur les itinéraires disponibles pour profiter de la nature. C'est aussi une bonne solution si vous souhaitez vous lancer dans une balade de plusieurs jours. En Ardèche, le camping de la Plage des Templiers fait partie des plus beaux endroits pour profiter de la nature.

Si vous souhaitez profiter d'autres activités, un village naturiste reste la meilleure option. Ceux qui appartiennent au réseau de la Fédération des Espaces Naturistes offrent tout le confort et la liberté nécessaires et vous pourrez revenir à votre quotidien après des vacances reposantes. N'hésitez pas à vous renseigner.

Articles recommandés

Les dix plus belles plages naturistes de France

10 plus belles plages naturistes de France selon Naturisme.fr
janvier 2020
Vous y trouverez une large sélection de campings naturistes dans les plus beaux endroits. Le climat est idéal pour profiter du soleil, de la mer et de la plage pendant vos vacances. Nous avons fait un top dix plus belles plages naturistes de la Fédération des espaces naturistes.
Lire la suite

Naturisme, comment commencer ?

décembre 2019
Lire la suite

Glamping naturiste

Cabane dans les bois, roulotte, chalet écologique ou tente de safari, les options ne manquent pas pour trouver le mode d'hébergement idéal.
novembre 2019
Ce type de séjour offre généralement des hébergements insolites, souvent plus proches de la nature et qui permettent de profiter de vacances inoubliables en couple, en famille ou entre amis. Cabane dans les bois, roulotte, chalet écologique ou tente de safari, les options ne manquent pas pour trouver le mode d'hébergement idéal.
Lire la suite

Vous désirez tout savoir sur nos promos, les actus...

Inscrivez-vous à notre newsletter