nouveau membre FEN : Camping Messidor

Camping Messidor

août 2020

Situé au coeur de la Provence, à proximité d'Aix en Provence et à la frontière du Vaucluse, le Camping Messidor, nouveau membre FEN, est un havre de paix pour ceux qui veulent passer d'agréables vacances naturistes au coeur d'un écrin de verdure et dans une région qui offre de nombreuses activités.
Quels hébergements au camping ?

Le Camping Messidor est un établissement qui propose des hébergements assez classiques dans le cadre de vacances naturistes. Les adeptes du vrai retour à la nature peuvent louer l'un des 85 emplacements de 100m2 disséminés dans divers endroits du camping. Plus de la moitié d'entre eux proposent des possibilités de branchement électrique pour un peu plus de confort.
Pour profiter d'un séjour un peu plus luxueux, ce nouveau camping de la fédération des espaces naturistes propose également pas moins de 9 mobile-homes et 2 maisonnettes avec tout le confort intégré. Attention, pensez toutefois à réserver à l'avance.


Les activités sur place

Si vous souhaitez profiter d'un certain nombre de loisirs en famille ou entre amis, le camping propose des animations durant toute la saison et plusieurs activités sont disponibles sur place. Dès l'ouverture, vous pouvez par exemple profiter du soleil généreux de la Provence pour tester la piscine ou emmener les enfants faire des balades à dos d'âne. Des séances de tir à l'arc sont également disponibles.
Les loisirs en intérieur ne manquent pas non plus puisque vous pouvez également vous initier à la danse country et assister au spectacle des Rebel Girls lors des Western Days. Des activités idéales pour toute la famille durant toute la saison estivale.


A visiter dans la région

Même si ce nouveau membre FEN vous fait profiter d'animations durant toute la saison, il serait dommage de ne pas profiter des merveilles disponibles dans la région. Le camping du Messidor est situé aux frontières du Vaucluse, à une heure à peine en voiture de la belle ville d'Avignon et seulement 30 minutes d'Aix en Provence. Outre Avignon, la région regorge également de magnifiques villages à découvrir lors d'une balade de quelques heures en famille.
La fédération des espaces naturistes vous conseille aussi de partir à la découverte des circuits VTT disponibles à proximité du camping. Attention, même si le camping propose des activités pour les naturistes, renseignez-vous sur l'obligation ou non de porter des vêtements dans certains endroits du village. N'hésitez pas à poser des questions à la réception du camping.

 

 

 

Articles recommandés

Nouveau membre FEN: Le Coq Rouge

LE Coq Rouge a rejoint la FEN.
août 2020
La fédération des espaces naturistes accueille un nouveau membre : le Domaine du Coq Rouge. Situé aux portes de la vallée de la Dordogne
Lire la suite

Nouveau membre FEN : Le Château Guiton

Le Château Guiton a rejoint la FEN.
août 2020
Situé dans la région viticole à proximité de Bordeaux et de St Emilion, sur la terre de L'entre-Deux-Mers, le Château Guiton est devenu nouveau membre FEN.
Lire la suite

Camping naturiste; Location ou tente ?

Quel type de vacancier êtes-vous?
juillet 2020
Les centres naturistes de France développent de plus en plus d'options pour les vacanciers qui souhaitent bénéficier du vrai luxe d'un logement sans pour autant sacrifier leur retour à la nature. Mais location ou emplacement simple, quelle est la meilleure option ?
Lire la suite

Vous désirez tout savoir sur nos promos, les actus...

Inscrivez-vous à notre newsletter

Ouverture des campings !

Tous les campings de la fédération des espaces naturistes sont ouverts, Héliomonde ouvre le 18 juin et le Domaine de Belezy le 19 juin.

Bonnes vacances !

-->