Glamping

Qu'est-ce que le glamping ? 

novembre 2019

Qu'est-ce que le glamping ? 

Mot-valise apparu il y a seulement une dizaine d'années, le glamping est une contraction de glamour et camping et définit un séjour alternatif généralement centré sur l'écotourisme et la recherche d'un mode de vie plus insolite. Mais de quoi s'agit-il exactement ?
 

Le glamping, un séjour alternatif

Si les séjours en camping peuvent être synonymes de dépaysement, ils n'en restent pas moins plutôt rustiques et depuis quelques années, de nombreux vacanciers recherchent des hébergements plus insolites sans pour autant renoncer à leur confort. Le glamping représente le compromis idéal entre glamour et camping et les touristes peuvent profiter d'un véritable retour aux sources tout en gardant un niveau de vie confortable.
Ce type de séjour offre généralement des hébergements insolites, souvent plus proches de la nature et qui permettent de profiter de vacances inoubliables en couple, en famille ou entre amis. Cabane dans les bois, roulotte, chalet écologique ou tente de safari, les options ne manquent pas pour trouver le mode d'hébergement idéal.
 

Le glamping et le naturisme

Fortement lié à l'écotourisme et au respect de la nature, le glampings'accorde parfaitement au naturisme, qui prône une manière de vivre en harmonie avec son environnement extérieur. Aujourd'hui, la plupart des campings naturistes en France ont parfaitement intégré ces nouveaux modes d'hébergement insolite et les campings naturistes FEN proposent notamment des solutions idéales pour passer des vacances saines, en famille ou en couple.
Un village naturiste peut proposer plusieurs types d'hébergement, du plus classique au plus sauvage, avec des niveaux de confort différents. Les hébergements les plus insolites permettent surtout de se retrouver en contact avec la nature et on y retrouve les mêmes valeurs qui font le bonheur des naturistes : le respect de soi, des autres et de l'environnement.
 

Des hébergements partout en France

Face au développement du glamping, les campings naturistes FEN ont eu à coeur de proposer des villages partout en France. Vacances en forêt, au bord de la mer, à la campagne ou à la montagne, tout est possible.
Près de 30 campings sont implantés sur le territoire, de la Provence au Languedoc-Roussillon en passant par la Bretagne, l'Ardèche, le Limousin et même Paris. Les envies d'un véritable retour à la nature ne sont pas prêtes de s'arrêter et le glamping a encore de beaux jours devant lui si vous voulez profiter de vacances alternatives.

Articles recommandés

Les meilleurs campings naturistes en France pour pratiquer un sport

Les meilleurs campings naturistes en France pour pratiquer une activité sportive
novembre 2019
Pratiquer une activité sportive est tout à fait compatible avec le naturisme et la plupart des vacanciers recherchent des campings qui proposent de multiples activités. Dans les établissements appartenant à la Fédération des espaces naturistes, il est possible de profiter de nombreuses infrastructures : golf naturiste, surf naturiste, randonnée, vélo... A vous de choisir.
Lire la suite

Early booking 2020

Les avantages de l'early booking
octobre 2019
Quand on part en voyage, on aimerait préparer les choses en avance pour que tout soit bouclé, qu'il n'y ait pas de stress, pour se laisser guider sur la route des vacances. Mais souvent malheureusement, que ce soit pour partir en camping naturiste ou centre de vacancess, on prépare les choses trop tardivement, ce qui complique la préparations des congés. Pourtant, réserver les vacances en avance, c'est-à-dire l'early booking facilite beaucoup les choses.
Lire la suite

Vacances en Septembre

Eviter le monde de la pleine saison et profiter de vacances tranquilles!
août 2019
Les vacances scolaires sont bientôt finies, la pleine saison de l'été touche à sa fin, mais pour certains, il est temps de partir en vacances en après-saison et de profiter des douces températures de septembre. Alors pourquoi ne pas tenter ou renouveler l'expérience des campings naturistes en toute tranquillité pour le mois de septembre? Après le rush du mois d'août, il est parfois préférable de prendre ses vacances naturistes en cette période d'après-saison où il y a beaucoup moins de monde. Voyons tous les avantages de cette période pour prendre ses vacances et profiter d'un séjour naturiste paisible.
Lire la suite

Vous désirez tout savoir sur nos promos, les actus...

Inscrivez-vous à notre newsletter