France Espaces Naturistes, la Fédération des espaces naturistes en France 
 
Rechercher

 Qui sommes-nous ?

Notre histoire

La pratique des vacances naturistes est au départ basée sur un fort mouvement associatif dont on doit reconnaître l’action. Au fil des ans la pratique des vacances naturistes s’est développée et surtout déplacée vers un pôle commercial de plus en plus structuré.

Crée en 2001 France Espaces Naturistes est un regroupement de campings, de villages, de structures d’accueil de loisirs et de vacances naturistes. France Espaces Naturistes a pour objet de défendre et promouvoir l’idée et les conceptions naturistes des vacances.

Ouverts, débarrassés de la contrainte de toute adhésion préalable, vous vous engagez juste par la charte de France Espaces Naturistes à promouvoir dans ses espaces la pratique d’un naturisme sain et familial.

Constitué du plus petit centre au plus important, en pleine nature, en bord de mer ou à proximité de grande ville, France Espaces Naturistes se dote en 2002 du site portail www.naturisme.fr, premier support de communication avec le grand public.

Le site www.naturisme.fr, se renforce chaque année par "la Journée Nationale du Naturisme".

En 2009, France Espaces Naturistes rassemble 31 structures situées partout en France, représentant environ 60 % de l’activité économique naturiste en France. C'est également en 2009 que FEN prend la dénomination de « Fédération des Espaces Naturistes » pour devenir un outil encore mieux adapté aux réalités de notre profession, attentif à ses spécificités et aux changements de comportement des vacanciers.

La Fédération des Espaces Naturistes devient ainsi un collectif de réflexion et d’analyse en matière de communication et de représentation d’une profession riche d’un fort potentiel économique, d’un savoir faire et d’une véritable efficacité.

 
facebookcomments