Vivre le naturisme autrement sur Naturisme.fr 
 
Rechercher

 Na-tourisme : vivre le naturisme autrement

Le 13/07/17

Na-tourisme : vivre le naturisme autrement

Le naturisme s’étend au-delà des portes des campings et autres associations dédiées. Même si de plus en plus d’activités et de pratique existent en version naturiste désormais, vivre au grand air nu comme un ver ne devrait jamais être préjudiciable. Certains pays l’ont bien compris… Petit tour du monde version naturiste !

A Munich (nous l’avons déjà évoqué dans un précédent article), la plupart des parcs municipaux voit les locaux se dévêtir sur leurs pelouses afin de profiter des beaux jours, à l’ombre d’un platane ou en bord d’une rivière ; il y a très précisément 6 zones de la ville dans lesquelles vivre nu n’est pas mal vu. Rendez-vous sur les sites internet spécialisés pour en savoir plus (ex : Routard.com, entre autres).

Partons explorer le nord de l’Europe : la Finlande et ses emblématiques saunas vous attendent ! Les Finlandais ont un rapport particulier à l’étuve : le sauna fait partie intégrante de leur quotidien et ce, tout au long de la vie. Si la nudité n’y est pas une obligation, elle s’apparente toutefois à une évidence. Seul le cas du sauna mixte pousse certains à porter le maillot ou à s’enrouler dans une serviette mais cette configuration est plutôt rare.

Aux Etats-Unis, dans le Nevada, le célèbre festival artistique Burning-Man se tient chaque année dans le désert du Black Rock. Sur place la liberté artistique passe également par la liberté de se vêtir… ou non. Ainsi, chacun évolue comme bon lui semble, dans le respect de soi et d’autrui. Les barrières sociales tombent dès que les premières caravanes foulent le sol poussiéreux du festival. Les valeurs du naturisme et celles du festival semblent étroitement liées.

Toujours sur le thème des festivals, découvrez le Sziget festival à Budapest en Hongrie. Outre l’ambiance familiale appréciable de ce festival, l’édition 2016 a été marquée par la mise en place d’un village naturiste. Relaxation et hédonisme étaient les maître-mots de cet espace où de nombreuses activités étaient proposées : cueillette de fruits, nuit à la belle étoile, séances de yoga… L’espace était ouvert à tous et on félicite le festival pour cette belle opération, couronnée de succès ! On attend avec impatience le retour de l’« Eden Village » au Sziget Festival.

Comment parler de tourisme sans parler de moyen de transport ? Saviez-vous qu’une compagnie aérienne américaine a proposé à ses clients de voyager nus ? Certes, c’était en 2003 et l’expérience n’a pas été réitérée depuis mais elle a eu le mérite d’exister. On encourage l’initiative, dénuée de toutes pensées déplacées et de mains baladeuses, bien évidemment.

Cette liste n’est qu’un bien trop court extrait de toutes les pratiques et autres événements dédiés au naturisme à travers le monde. Si le cœur vous en dit, trouvez-plus de renseignements sur les sites internet dédiés. Et si un jour vous décidez de partir tenter l’une de ces expériences, la rédaction de Naturisme.fr espère que cela se fera à bord d’un vol 100% naturiste !

 
facebookcomments