Le naturisme est bon pour la santé ! 
 
Rechercher

 Les bienfaits du naturisme

A l’heure où certains déjà adeptes préparent leurs prochaines vacances naturistes, d’autres hésitent encore à franchir le pas. Malgré qu’il soit de moins en moins tabou, le sujet du naturisme divise toujours les opinions, faute notamment aux préjugés et idées reçues. Pour tous ceux attirés par cette philosophie de vie mais que n’osent pas se mettre à nus, voici les bonnes raisons qui vous manquaient pour franchir le pas.

L’exposition au soleil
Le fait de s’exposer dans le plus simple appareil est bénéfique autant d’un point de vue santé que d’un point de vue esthétique. Premièrement cela vous permet de faire le plein de vitamine D, excellente pour la santé et pour votre ossature. Mais surtout dites bonjour à un bronzage intégral parfait, sans aucunes grosses marques de bronzages !

Sans vêtements, on est mieux !
Et oui, ne pas porter de vêtements peut être bénéfique pour votre santé. En effet, se démunir de tous vêtements vous permet d’être moins compressés dans ces derniers et facilite la circulation sanguine.

Des bienfaits Psychologiques
Outre faire du bien au corps, le naturisme fait aussi du bien à l’esprit ! En effet, le fait d’être nu, d’abord face à soit même, puis face aux autres, permet de mieux s’assumer et d’accepter son corps, et donc de gonfler la confiance en soi !

Un sommeil plus bénéfique
Être nu pour dormir, c’est mieux et même recommandé ! Cela nous permet de pouvoir sécréter en toute quiétude nos hormones anti-âges ainsi que l’hormone du sommeil (Mélatonine), on dort donc mieux.

Une meilleure hygiène
Et cela nuit et jour ! Lorsque vous êtes dans vos rêves, être nu vous permet de garder l’équilibre biologique qui règne dans vos parties génitale. Explications : cela réduit les risques d’infections et les proliférations des bactéries naturellement présentes dans ces parties du corps. Enfin le jour, cela vous permet de ne pas avoir trop chaud et donc de ne pas suer dans vos vêtements, tout s’évapore dans l’air ...

Augmente l’espérance de vie
Selon certains médecins le naturisme prolonge l’espérance de vie de quelques années ! Etre nue pour vivre plus longtemps ? On signe de suite !

Pour aller plus loin, consultez l'article de notre partenaire "Nu et Heureux" : Une parfait journée, naturiste ou pas

 
facebookcomments